
Employé(e) libre service f/h
L'entreprise
Créé en 2011, le réseau Happy Job est un groupe d'agences expertes en recrutement.
La force de notre réseau Happy Job nous permets aujourd'hui d'être présents sur divers secteurs d'activités (Transport, Logistique, Tertiaire, Médical, etc..)
Notre agence de Blagnac, recrute pour l'un de ses clients Toulousain : Un Employé(e) Libre Service H/F.
Vos missions si vous les acceptez :
Ce que nous attendons de notre Employé(e) Libre Service :
Notre employé de libre-service est chargé d'approvisionner et de disposer les différentes marchandises dans les rayons d'un magasin, en prenant en considération les ventes effectuées ainsi que l'état des stocks.
Quel est le rôle de notre Employé Libre Service ?
- Le rôle de l’employé de libre-service est de disposer les produits et les articles dans les rayons d’un magasin en suivant les rangements d'origine.
- Il se doit donc de respecter les modalités de présentation indiquées dans les consignes de l’enseigne, en tenant compte des promotions ou des soldes du moment. Tout au long de la journée, il est chargé de veiller à l’état des rayons et de les réapprovisionner si nécessaire.
- L’employé de libre-service transporte les articles de la réserve au magasin, le plus souvent à l’aide de transpalettes électriques. Il nettoie le ou les rayons dont il a la charge et contrôle également les dates limites de consommation sur les produits alimentaires afin de retirer du rayon ceux qui sont périmés ou abîmés.
- Par ailleurs, il s’occupe de l’étiquetage des produits qui n’ont pas de code barre et modifie l'affichage des prix suivant les ordres qu’il reçoit.
- L’employé de service effectue aussi le comptage les produits stockés dans la réserve et fait l’inventaire des produits invendus à l'aide d'un mini ordinateur.
- Il transmet toutes ces informations à son chef de rayon pour que ce dernier puisse passer les commandes nécessaires.
- L'employé de libre-service peut renseigner les clients du magasin et les conseiller à l’occasion, et peut-être amené à faire de la caisse.
Profil recherché
Quelles sont les compétences et les qualités de notre Employé(e) Libre Service ?
L'employé de libre-service doit disposer d'une bonne résistance et endurance physique.
Il maîtrise les techniques de mise en rayon et connaît et respecte les consignes d'hygiène et de sécurité. Il sait utiliser les différents engins de manutention, ainsi que les différents outils nécessaires à ses activités :
- Outils informatiques : ordinateurs de saisie, logiciels de gestion des stocks
- Scanners, étiqueteuses
Même si les rayons sont ainsi généralement approvisionnés avant l'ouverture ou après la fermeture du magasin, l’employé de libre-service peut néanmoins intervenir en journée et être au contact des clients.
Il doit donc savoir se montrer discret et faire preuve de courtoisie.